Cérémonie de remise de pucelles pour les équipiers de l’Escadrille Air-Jeunesse de Salon-de-Provence

Mercredi 02 juin 2021, une cérémonie de remise de pucelles des équipiers de l’Escadrille Air-Jeunesse (EAJ) s’est déroulée sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. L’occasion pour eux d’entrer officiellement dans la famille de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Cette pucelle possède une grande valeur à leurs yeux, dans la mesure où arborer cet insigne sur son uniforme renvoie à l’engagement et à la défense de l’héritage que les anciens leur ont légué. Cela marque la poursuite des valeurs qu’ils détiennent au fond d’eux.

Fières de porter cette pucelle, les membres de l’EAJ ont achevé une étape de leur parcours, attractif et fidélisant autour de l’aéronautique, porteur de l’identité de l’Aviateur. Dorénavant, en tant que jeunes engagés, ils vont pouvoir poursuivre leur apprentissage au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Droits : Armée de l’Air et de l’Espace / Base aérienne 701 – École de l’air