Lancée en 2015, à l’initiative du chef d’État-major, la Fondation armée de l’Air avait pour mission de développer l’engagement de l’Armée de l’air auprès des jeunes et de créer des ponts avec le monde civil, faire connaître son savoir-faire, son excellence, ses valeurs et son patrimoine. En 2021, elle évolue et devient Fondation Ailes de France.
Toujours sous l’égide de la Fondation de France, son cœur de mission s’étend :
-A destination des jeunes, elle accompagne le déploiement des Escadrilles Air Jeunesse, celui du Brevet d’Initiation Aéronautique.
-Avec la volonté d’anticiper les nouveaux défis, la Fondation soutient la recherche avec la chaire “Cyber Résilience Aérospatiale”, en partenariat avec Dassault et Thalès.
-Afin de favoriser leur mise en réseau et de promouvoir la grande diversité des associations du secteur aéronautique et de l’espace, elle va prochainement mettre à leur disposition une plateforme numérique de visibilité, appelée le “Hub des As”.
-Dans sa volonté de faire connaître l’histoire de l’aérien, ses grandes figures et son patrimoine auprès de la jeunesse, elle soutient le projet de Réserve Citoyenne du Patrimoine