Remise des premières Bourses ESPACE 2021

Lors de la soirée de lancement de la Fondation Ailes de France qui s'est déroulée le 29 juin 2021 à l'Aéro-Club de France, ont été remises les premières Bourses ESPACE à six lauréats.

La Fondation accompagne l’orientation spatiale de l’armée de l’Air et de l’Espace en créant les Bourses ESPACE, en partenariat avec le Centre national d’études spatiales (CNES) et avec le soutien d’Eutelsat.
Ces bourses offrent l’opportunité à de jeunes étudiants méritants de mener à bien leur projet d’études dans le secteur spatial.

Philippe Baptiste, président-directeur général du CNES, Julie Burguburu, secrétaire générale d’Eutelsat, aux côtés des deux astronautes français Jean-Loup Chrétien et Michel Tognini, ont ainsi remis une bourse d’excellence de 5 000€, à chacun des six lauréats.

Mme Lucia Teng recevant la Bourse ESPACE des mains de M. Jean-Loup Chrétien
M. Lucas Lange recevant la Bourse ESPACE des mains de M. Jean-Loup Chrétien
M. Axel Lobry recevant la Bourse ESPACE des mains de M. Jean-Loup Chrétien
Mme Damini Pantaleon recevant la Bourse ESPACE des mains de M. Michel Tognini
M. Rémi Pandenon Orlanducci recevant la Bourse ESPACE des mains de M. Michel Tognini
M. Dilan Porteia Moreira recevant la Bourse ESPACE des mains de M. Michel Tognini

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Rendez-vous prochainement sur notre site pour découvrir plus en détail les projets de ces six premiers boursiers.

Droits : SIRPA Air / Armée de l’Air et de l’Espace