Challenge d'écriture Les Plumes de l'Air 2021

Dans une démarche visant à favoriser l’expression des Aviateurs, l’armée de l'Air et de l'Espace lance son challenge d’écriture. Ce défi, à l’initiative de la Fondation des Ailes de France, réunit un jury composé de militaires et de civils comprenant : un membre du COEX Fondation Ailes de France, un professeur de lettres, le directeur du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA) et un commandeur dont la voix sera pondérée à deux en cas d’égalité.

Tous les personnels de l’Armée de l’Air et de l’Espace pourront se porter candidats au challenge d’écriture. Qu’ils soient civils ou militaires, réservistes opérationnels ou citoyens. Dans une logique d’entretien du lien Armées-Jeunesse, les membres des Escadrilles Air Jeunesse (EAJ) pourront également présenter leur candidature.

Les productions écrites devront être déposées, au format PDF, sur le site du CESA (adresse mentionnée sur l’affiche jointe) , avant le 11 septembre minuit. Les résultats des pré-sélections seront, par la suite, rendus publics le 31 octobre 2021. Les dix meilleurs écrits seront publiés par le CESA.

Dans une seconde et ultime phase, le jury se réunira courant novembre pour désigner les trois lauréats. La remise des prix sera assurée par la Fondations des Ailes de France, avant les fêtes de fin d’année. Le grand gagnant se verra remettre la somme de 1000 euros. Les candidats arrivés en deuxième et troisième places recevront, respectivement, les montants de 600 et 400 euros

Sources : Armée de l’Air et de l’Espace / Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA)

Droits : Armée de l’Air et de l’Espace