Concert caritatif de la Musique de l'Air

Samedi 11 septembre 2021, la Musique de l’Air a lancé les festivités du Meeting Portes Ouvertes en la Basilique Saint-Pierre de Luxeuil, en proposant un concert caritatif aux luxoviens qui se sont déplacés en nombre pour l’occasion.

Un programme musical d'exception !

🎵 En première partie, les spectateurs ont su apprécier et découvrir les talents de monsieur Ablitzer, organiste de grande renommée. Il a interprété entre autre 3 compositions de Jean-Baptiste Lully (1632-1687) dont « Marche des sacrificateurs de Thésée ».

🎶 Ensuite, l’orchestre d’Harmonie de la Musique de l’Air placé sous la baguette du lieutenant-colonel Didier a débuté le concert caritatif par « Prélude à l’Après-Midi d’un Faune».
Ce concert caritatif a permis de récolter des dons pour la Fondation Ailes de France, entièrement dédiée à la jeunesse. Inspirer les jeunes, promouvoir l’audace et susciter les vocations de demain sont sa priorité.
La Fondation Ailes de France remercie chaleureusement les participants et donateurs pour ce bel évènement musical .
Rendez-vous samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021sur la Base aérienne 116 Luxeuil-Saint Sauveur pour le Meeting Portes Ouvertes !

Retrouvez toutes les informations sur le Meeting Portes Ouvertes sur la compte Facebook de la BA 116 de Luxeuil Saint-Sauveur  et sur le site internet du meeting.

Sources : Armée de l’Air et de l’Espace / Facebook BA 116 Luxeuil Saint-Sauveur

Droits : Armée de l’Air et de l’Espace