Vol de découverte à bord d'un A400M pour les EAJ de Toulouse

Mercredi 8 décembre 2021 l'Escadrille Air Jeunesse (EAJ) de Toulouse a effectué un vol de découverte à bord d'un A400M au départ de l'aéroport de Toulouse.

Le capitaine Whisky, pilote de l’A400M, parrain de la promotion des EAJ de Toulouse, a dispensé des ateliers animés de préparation de vol et de mission. Le vol d’initiation en A400M permet de mettre en pratique les connaissances acquises par les jeunes équipiers.

Cet embarquement avait également une valeur historique, car l’A400M est un avion qui bénéficie d’une relation particulière avec la ville de Toulouse. De la conception aux premiers vols d’essai, cet avion tire l’ensemble de ses racines de la Ville rose.

🔎  Les Escadrilles Air Jeunesse est un dispositif s’adressant aux jeunes de 12 à 25 ans souhaitant s’impliquer dans l’aéronautique. Dès le début de leur engagement, de multiples activités culturelles, sportives et aéronautiques leur sont proposées. À l’année 2021, près de 500 jeunes (60% garçons et 40% filles), répartis sur onze sites, étaient engagés au sein des EAJ.

Sources : Compte Facebook Armée de l’Air et de l’Espace / Armée de l’Air et de l’Espace

Droits : Armée de l’Air et de l’Espace