Lauréats du concours d'écriture "Les plumes de l'Air" 2021

Les prix du concours d’écriture « les plumes de l’Air » ont été décernés à 3 lauréats par le général Stéphane Mille , chef d’état-major de l’Armée de l’air et de l’espace et par le général Manuel Alvarez, directeur des ressources humaines de l’Armée de l’air et de l’espace, en récompense de trois œuvres littéraires.

La cérémonie pilotée par le CESA s’est déroulée mercredi 26 janvier 2021 à l’Ecole militaire. Avec pour objectif de favoriser l’expression écrite, ce prix doté par la Fondation Ailes de France milite en faveur de la langue et de la culture françaises. Parce que la créativité fertilise la pensée et la réflexion, ce concours était une invitation à la liberté et à l’audace. Un total de 105 écrits ont été réceptionnés !

– Le capitaine S. a reçu le premier prix pour « La promesse », un récit en lien avec le renseignement, l’histoire, l’aventure…–
– Le commandant Pascal s’est vu décerner le deuxième prix pour « A tire d’aile », l’histoire d’une révolution réprimée en Iran.
– Le lieutenant-colonel Adrien a reçu le troisième prix pour « La couleur », la description puissante d’un paysage africain coloré.
Les dix meilleurs écrits seront publiés par le Centre d’Etude Stratégique  Aérospatial (CESA)

1e prix 1000 euros, 2e prix 600 €, 3e prix 400 € offerts par la Fondation Ailes de France

Sources : Armée de l’Air et de l’Espace

Droits : Armée de l’Air et de l’Espace