Challenge d'Expression de l'Armée de l'Air et de l'Espace

Ils ont pris la plume et c’est en ligne ! C’est en juin 2021 qu’était lancé le concours d’écriture « les plumes de l’Air » doté par la Fondation Ailes de France, à l’initiative du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA).

Invitation à l’écriture, à la liberté et à l’audace, ce concours était ouvert à tous les personnels servant ou ayant servi dans l’Armée de l’air et de l’espace, aux civils ou militaires, aux réservistes opérationnels ou citoyens, ainsi qu’aux équipiers des Escadrilles Air Jeunesse .

En l’espace de quelques mois, 105 travaux ont été reçus, traduisant un réel engouement!

Le général Stéphane Mille , chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, et le général Manuel Alvarez, directeur des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace, ont eu le plaisir de remettre les prix aux 3 lauréats de cette première édition le 27 janvier, à l’Ecole militaire.

La FAF a offert au grand gagnant du concours la somme de 1000 euros, et 600 et 400 euros aux candidats arrivés en deuxième et troisième positions.

Très investie dans l’accompagnement de la jeunesse, la FAF rassemble des entreprises et des associations du monde aéronautique, spatial et militaire. Sous égide de la Fondation de France, elle mène des actions d’intérêt général et s’appuie sur les valeurs de respect, d’intégrité, de service et d’excellence des femmes et des hommes qui font l’Armée de l’Air et de l’Espace et plus largement la communauté des aviateurs.

Sources : Compte LinkedIn du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA)
Droits : CESA – Centre d’études stratégiques aérospatiales