Inauguration du Mémorial des Aviateurs

A l’occasion de la journée de l’aviateur, le Mémorial National des Aviateurs été inauguré par le général d’armée aérienne Stéphane Mille, chef d’état-major de l’Armée de l’air et de l’espace, le 29 juin 2022 au Musée de l'Air et de l'Espace - Le Bourget, aux côtés de sa directrice, Anne-Catherine ROBERT-HAUGLUSTAINE avec la participation active de jeunes générations : délégations des écoles de l’Armée de l’air et de l’espace, de l’escadrille air-jeunesse d’Evreux, de la classe de défense de 1ère du Lycée Polyvalent Jules-Etienne Marey de Boulogne Billancourt et les élèves engagés dans la préparation du brevet d’initiation aéronautique.

Projet unique piloté par l’ Association du Mémorial des Aviateurs (AMA) afin de commémorer la mémoire des aviateurs «morts dans l’accomplissement de leurs missions», ce mémorial permet à tous de leur rendre hommage.

La Fondation Ailes de France ayant succédé à la Fondation de l’Armée de l’Air se réjouit d’avoir soutenu le financement du Mémorial des Aviateurs, un engagement fort envers les familles des disparus et la communauté des aviateurs, l’occasion aussi de rappeler au grand public que l’engagement des aviateurs au service de la France peut aller jusqu’au sacrifice.

La Fondation de l’Armée de l’Air (devenue en 2021 Fondation Ailes de France) avait ainsi engagé un montant de 45 000 euros en 2018 pour la réalisation du premier volet du projet : le monument de ce mémorial installé sur le parvis du musée de l’air et de l’espace.

Retrouvez quelques images de cette belle cérémonie via la vidéo réalisée par le Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA)

Sources : Compte LinkedIn du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA) – Compte Facebook Armée de l’Air et de l’Espace – Fondation Ailes de France

Droits : Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA)  – Armée de l’Air et de l’Espace – Fondation Ailes de France