Remise des Bourses ESPACE 2022

Lundi 3 octobre s'est déroulée la remise des Bourses ESPACE 2022 de la Fondation Ailes de France, en partenariat avec le CNES et avec le soutien d’ Eutelsat.

Pour cette deuxième édition, la Fondation Ailes de France, le CNES et Eutelsat ont décidé d’accentuer leur soutien à ce dispositif qui vise à valoriser des jeunes étudiants qui feront, demain, rayonner le secteur spatial français.
Après avoir distingué 6 étudiants en 2021, cette année ce sont 10 lauréats qui ont reçu un prix de 5 000€ chacun afin de récompenser leur parcours et de les encourager dans la réussite de leurs projets.
Le jury a aussi tenu à distinguer un 11ème candidat, qui a reçu un prix spécial d’un montant de 3 000€ par la Fondation Ailes de France.
Général d’armée aérienne Stéphane Mille , Chef d’état-major de l’ Armée de l'Air et de l'Espace
Mme Julie Burguburu, Secrétaire générale d’Eutelsat

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

La cérémonie a eu lieu dans les locaux du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA) à l’Ecole Militaire, et les lauréats se sont vu remettre leur prix par de hautes personnalités : le Général d’armée aérienne Stéphane Mille , Chef d’état-major de l’ Armée de l’Air et de l’Espace, le Général de division aérienne Philippe Adam, Commandant du Commandement de l’Espace, le Général Philippe Steininger, Conseiller militaire du Président-directeur-général du CNES, et la Secrétaire générale d’Eutelsat, Julie Burguburu.

Rendez-vous prochainement sur notre site pour découvrir plus en détail les portraits des dix lauréats des Bourses ESPACE 2022.

Photos: SIRPA Air / Armée de l’Air et de l’Espace
Droits : Fondation Ailes de France