Baptême de l’air en VELIS électrique pour les Escadrilles Air Jeunesse

Tenus d’effectuer chaque année un vol sur aéronefs, afin de mieux appréhender la quatrième dimension, 27équipiers de l'Escadrille Air Jeunesse de la base aérienne 105 d’Évreux ont pu profiter du partenariat liant la Fédération Française d’Aéronautique et la Fondation des Ailes de France et effectuer, du samedi 22 au mardi 25 octobre, un vol d’initiation en avion électrique : Le VELIS

V comme Valeurs

La FAF, contribue à former la jeunesse sur les connaissances de la sphère aéronautique et de l’espace, son histoire et son futur, en soutenant des projets éducatifs, d’innovations scientifiques, culturels et de développement durable. Le financement du projet VELIS s’inscrit pleinement dans cette stratégie.

E comme Environnement bien sûr !

Répondant parfaitement aux besoins environnementaux du moment, le VELIS représente une innovation majeure avec une démarche énergétique verte. En effet, c’est le premier avion électrique au monde à recevoir une certification de type (EASA.A.573 TCDS).

L comme Liberté

Un EAJ chanceux confiait à sa descente du VELIS la super expérience qu’il venait de vivre. Libre dans le ciel ébroïcien, il a profité d’un panorama exceptionnel, à bord d’un aéronef silencieux et sécurisé. Par ailleurs, aux manettes de l’appareil sur la quasi-totalité du vol c’est d’une expérience unique dont il a bénéficié.

I comme Innovant

Il n’a besoin que d’une prise triphasée et d’une charge de 45 minutes pour offrir 25 minutes d’un vol sécurisé, non polluant, respectueux de l’environnement comme de l’éco système. C’est un projet devenu réalité qui s’inscrit pleinement dans un objectif de sauvegarde de l’environnement et qui présage d’un avenir prometteur pour l’aéronautique et l’aviation en général.

S comme Et la Suite… ?

Porté par la Fédération Française d’Aéronautique et financé par la Fondation Ailes de France, le VELIS sonne prémices à une avancée significative dans le monde aéronautique. Il est l’exemple même qu’aéronautique et environnement peuvent coexister. Il est également le symbole d’une aéronautique française qui s’adapte et se renouvelle.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Source : Compte Facebook Base Aérienne 105 Évreux
Droits : SIRPA Air / Armée de l’Air et de l’Espace