Bienvenue aux équipiers de la nouvelle Escadrille Air Jeunesse Guyanaise !

La Fondation Ailes de France soutient depuis leur création les Escadrilles Air Jeunesse, un parcours aéronautique et sportif, mêlant pour des jeunes passionnés : culture aéronautique, histoire, traditions, sport, cohésion et initiation au leadership. L’ambition de cette initiative est de s’étendre progressivement sur plus de trente sites en métropole et en outre-mer.

Dans ce cadre, 16 jeunes Guyanais ont été accueillis sur la Base aérienne 367 Guyane pour leur première semaine de formation. Agés entre 12 et 15 ans ils se réuniront certains mercredis ainsi que quelques jours pendant les vacances scolaire.

Parmi leur programme :

• Sport en duel et cross training
  • Introduction à l’ordre serré
  • Histoire sur l’aviation civile et militaire
  • Visite du chenil, du centre de contrôle militaire et de l’escale aérienne militaire
  • Initiation aux grades et aux tenues militaires
  • Conception d’un patch de promotion
  • Course d’orientation

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Vous pouvez soutenir la dynamique éducative et le développement territorial de ces initiatives en faveur de la jeunesse par un don à la Fondation :

Source : Compte Facebook Base Aérienne 367 Guyane
Droits : SIRPA Air et Espace / Armée de l’Air et de l’Espace