Remise des prix du concours d’écriture « Plumes de l’Air et de l’Espace»

Mercredi 19 avril, s’est tenue la remise des prix du concours d’écriture « Plumes de l’Air et de l’Espace» à l’Ecole Militaire, en présence du chef d’Etat-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, le général Stéphane Mille.

Remise des prix du concours d’écriture « Plumes de l’Air et de l'Espace" 2023

Depuis son lancement en 2021, La Fondation Ailes de France apporte son soutient des projets d’intérêt général : éducatifs, culturels, d’innovation et de développement durable mais aussi de mémoire, en particulier auprès de la jeunesse. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est immédiatement investie dans cette initiative, en la parrainant.

Ce concours annuel d’écriture s’adresse à tous les personnels civils ou militaires servant ou ayant servi dans l’Armée de l’Air et de l’Espace, aux réservistes opérationnels ou citoyens, ainsi qu’aux équipiers des Escadrilles Air Jeunesse, souhaitant présenter leurs écrits.Ce concours a pour objectif de favoriser l’expression écrite en célébrant la langue et la culture française, il est une invitation à la liberté, à l’audace et permet de partager de forts récits, traitant de l’histoire d’aviateurs d’hier et d’aujourd’hui, de fictions futuristes ou encore de récits plus personnels.

Le grand gagnant du concours s’est vu remettre la somme de 1500 euros. Les deuxièmes et troisièmes gagnants ont reçu respectivement, 900 et 600 euros. Cette année le jury, également décidé, à l’unanimité, de remettre un « Prix coup de cœur », récompensé par la somme de 400€.

Les lauréats pour le concours des Plumes de l’Air et de l’Espace 2023 sont:✅ Lieutenant Jean, premier prix pour Arabesque✅ Caporal-chef Michael, second prix pour L’envers du décor✅ Lieutenant-colonel Romain, troisième prix pour Force et raison✅Lieutenant-colonel Jérémy, prix spécial « coup de cœur », pour Le marcheur lunaire,

Les dix meilleurs écrits seront publiés par le CESA avant l’été 2023.

La fondation félicite chaleureusement les gagnants de cette nouvelle édition du concours et remercie les nombreux participants pour leur production littéraire si riche.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Droits : SIRPA Air / Armée de l’Air et de l’Espace / Fondation Ailes de France