Lancement de l’édition 2023 du concours d'écriture des plumes de l’Air et de l'Espace

L’édition 2023 du concours des plumes de l’Air et de l’Espace, financée par la Fondation ailes de France (FAF) est lancée ! Vous avez jusqu'au vendredi 11 septembre 2023 pour transmettre vos écrits : un essai, une fiction ou un narratif.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Une belle ambition !

La  Fondation Ailes de France qui rassemble des entreprises et associations du monde aéronautique, spatial et militaire est engagée dans l’accompagnement de la jeunesse.

Elle souhaite encourager la communauté des aviateurs, civils ou militaires, à prendre la plume, et ainsi promouvoir la langue et la culture françaises, inviter à la liberté et à l’audace.

Ce concours est ouvert à tout le personnel civil ou militaire de l’armée de l’Air et de l’Espace, d’active ou de réserve, en service ou ayant quitté l’institution, de la réserve citoyenne ou des Escadrilles Air Jeunesse.

Les modes d’expression écrite sont libres : essai, fiction, témoignage, etc.

Le format est LIMITE à 30 000 caractères (espaces compris).

Un concours organisé par le Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatiales (CESA)  et doté par la Fondation Ailes de France.

Les trois lauréats se verront remettre les sommes de 1 500 €, 900€ et 600€ par la Fondation Ailes de France

Les dix meilleurs récits seront publiés et mis en ligne sur la plateforme Calaméo du CESA.

N’hésitez pas à déposer vos écrits avant le 11 septembre minuit, sous format pdf, à l’adresse suivante : cesa.charge-etude.fct@intradef.gouv.fr.

A vos plumes !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Source : Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatiales (CESA)
Droits : Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatiales (CESA)  / Armée de l’Air et de l’Espace / Fondation Ailes de France