Les Escadrilles Air Jeunesse (EAJ) au 5e Meeting Aérien AIR LEGEND

Les Escadrilles Air Jeunesse sont de plus en plus présentes et actives sur l’ensemble du territoire. La Fondation Ailes de France se réjouit de soutenir leur développement depuis leur création. Le week-end du 09 et 10 septembre 2023, 21 équipiers des Escadrilles Air Jeunesse se sont retrouvés sur l’aérodrome de Melun-Villaroche pour la 5e édition de ce meeting aérien AIR LEGEND.

Un rendez-vous marquant pour ces jeunes car il leur permet de consolider les connaissances du milieu aéronautique (brevet d’initiation aéronautique), de s’informer auprès du Centre d’information et de recrutement, auprès des pilotes, de tester les simulateurs de vols, d’échanger avec le public en admirant les inégalables présentations en vol…

A cette occasion une convention tripartite a été signée cette année entre le fondateur et président d’AIR LEGEND, M. @Christian AMARA, le commandant de la base aérienne 105 d’Evreux le Colonel Christophe Piubeni et l’Armée de l’air et de l’espace représentée par le directeur du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA), le général de brigade aérienne Emmanuel Boiteau sur l’aérodrome de Melun-Villaroche.

A propos des EAJ

Lancées en 2019 sur impulsion du chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, les EAJ visent à développer un vivier de jeunes de 12 à 25 ans intéressés par le milieu aéronautique et spatial, en créant un parcours cohérent pour appréhender les valeurs de l’aviateur autour d’activités de découverte du milieu aéronautique et de son environnement sportif, culturel et patrimonial.

19 EAJ sont ouvertes à ce jour et 11 autres seront créées d’ici la fin 2023.

Source : Compte Linkedin CESA
Droits : SIRPA Air et Espace / Armée de l’Air et de l’Espace