Rencontre avec de jeunes équipiers des Escadrilles Air Jeunesse (EAJ) et du Brevet d’Initiation Eéronautique (BIA)

La Fondation Ailes de France (FAF) honorée d’être reçue par le chef d’état-major de l’armée, de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), le Général d’armée aérienne, Stéphane MILLE, le lundi 22 avril.

Les membres fondateurs de la FAF, les mécènes soutenant en particulier les activités éducatives et sociétales de son pôle jeunesse, l’équipe bénévole qui la pilote et l’anime, ont eu  le grand honneur d’être invités lundi 22 avril à une soirée de rencontre avec de jeunes équipiers des Escadrilles Air Jeunesse (EAJ) et du Brevet d’initiation aéronautique (BIA) que la fondation accompagne depuis sa création.

Les jeunes présents provenaient des bases d’Evreux et d’Orléans.

Des encadrants ont exposé l’esprit des activités culturelles et sportives, le succès auprès des jeunes et la dynamique de développement des sites en métropole et en outre-mer des EAJ et du BIA.
Les jeunes équipiers, tous enthousiastes, passionnés d’aviation et de spatial ont ensuite exposé eux-mêmes des moments forts de sport, de découverte de l’histoire aérospatiale et leur fierté d’être impliqués sur de grands événements du secteur.

Après trois années d’existence, pour la première fois, grâce à cette invitation, la jeune FAF qui accompagne cette initiative en collaboration permanente avec le Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA) a pu pleinement mesurer le sens de sa contribution auprès de ces jeunes de 12 à 25 ans toujours plus nombreux.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Droits :  Fondation Ailes de France / Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA)
Photos : B. CAULIER / SIRPA Air et Espace / Armée de l’Air et de l’Espace /