Histoire Aérienne et Militaire de Nota Bene - Épisode 4

Ce quatrième récit de Benjamin Brillaud « Le rôle de l’aviation lors du Débarquement » nous permet de revivre l'une des périodes marquantes de l'histoire des aviateurs de l'armée de l'Air et de l'Espace. Le vidéaste nous présente le rôle joué par les aviateurs et l’aviation, omniprésents la veille du Jour J, puis le 6 juin 1944, ainsi que les opérations commando qui préparèrent le terrain.

A l’occasion des 90 ans de l’Armée de l’air et de l’espace, la playlist HISTOIRE AERIENNE ET MILITAIRE, AVEC LES AILES DE FRANCE de Nota Bene vous invite, chaque mois, à découvrir un pan de l’histoire des aviateurs.

La Fondation Ailes de France (FAF) est fière de vous faire partager ces séquences historiques qui s’inscrivent pleinement dans l’une de ses missions : contribuer à la connaissance et à la promotion du monde aéronautique et spatial, en particulier au profit de la jeunesse.

Groupe de Bombardement lourd Guyenne

Droits: NOTA BENE /Fondation Ailes de France /Armée de l’Air et de l’Espace /