L’objectif des bourses ESPACE de la Fondation Ailes de France est d’accompagner leur projet de formation supérieure dans le secteur spatial, avec une bourse de 5 000 euros.
La cérémonie, présidée par le CEMAAE, le général Jérôme Bellanger, s’est déroulée en présence des partenaires historiques CNES, Eutelsat et pour cette édition latitude. Le commandant Arnaud Prost, parrain de la promotion 2025, astronaute de réserve et pilote d’AWACS, a remis les bourses aux lauréats.
Ces lauréats 2025 – 7 étudiants et 5 étudiantes – sont issus de grandes écoles et universités : Centrale Supélec-Stanford University, ENS Paris-Saclay, ISAE SUPAERO, IPSA, Sorbonne Université, Institut de Physique du Globe de Paris, École supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci…
« Notre lien avec la jeunesse passe par l’espace », a rappelé le général Bellanger. Un message fort qui résume parfaitement l’ambition de ce dispositif : inspirer, soutenir et propulser les talents vers les étoiles.
La Fondation Ailes de France adresse ses remerciements chaleureux à tous les participants, partenaires et entreprises fondatrices pour leur précieux soutien.
Images : SIRPA Air et ESPACE – Compte LinkedIn ISAE SUPAERO
Vidéo : The Videotap
Droits: SIRPA Air et Espace / The Videotap / Fondation Ailes de France /Armée de l’Air et de l’Espace /
©2025 Fondation Ailes de France -Tous droits réservés / Mentions légales
Crédits Photos et Vidéo : © Armée de l’Air et de l’Espace / Défense