BIA - Premier vols pour les élèves issus de collèges et lycées de la région bordelaise

C’est une belle récompense qu’ont reçu cette semaine les élèves, issus de collèges et lycées de la région bordelaise, ayant réussi le Quizz du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) lors de leur visite sur la base aérienne 106 en ce début d’année.

C’est plein d’entrain qu’ils ont alors pu vivre leur tout premier vol en CESSNA ce mardi, accompagnés des pilotes de la Section Aérienne de Réserve de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Une expérience forte qui a confirmé, et même suscité, de belles vocations pour certains !

Le Brevet d’Initiation aéronautique (BIA) est un diplôme qui s’adresse aux jeunes passionnés d’aviation, ou souhaitant découvrir ce milieu. Pour cela des cours de culture aéronautique leur sont dispensés pendant l’année scolaire tels que l’histoire de l’aviation, la météorologie ou encore les consignes de sécurité. L’occasion également de rencontrer des professionnels du secteur et de visiter les infrastructures la BA 106.

Sources : Compte Facebook Base aérienne 106 Bordeaux
Photos : P.VADIER / Armée de l’Air et de l’Espace