FOndation Ailes de FRANCE

Envolez-vous avec Nous !

A Propos de la Fondation

Soutenir l’engagement de l’armée de l’air pour les jeunes et faire connaître son excellence, son savoir-faire et son patrimoine.

La Fondation Armée de l’Air soutient et participe au financement de divers projets. Sept projets sont d’ores et déjà initiés.

Six grands groupes économiques leaders de l’industrie aéronautique se sont engagés pour la création de la Fondation.

Apportez votre soutien à la Fondation Armée de l'Air

Dernières Actualités de la Fondation

LANCEMENT DES BOURSES ESPACE 2024

Vendredi 12 janvier, sont lancées les Bourses ESPACE 2024 de la Fondation Ailes de France qui accompagnent et soutiennent des jeunes étudiants méritants pour leur projet de formation supérieure ou de recherche dans les domaines directement liés au secteur spatial.

Les Escadrilles Air Jeunesse au 5e Meeting Aérien AIR LEGEND

Les Escadrilles Air Jeunesse sont de plus en plus présentes et actives sur l’ensemble du territoire. La Fondation Ailes de France se réjouit de soutenir leur développement depuis leur création. Le week-end du 09 et 10 septembre 2023, 21 équipiers des Escadrilles Air Jeunesse se sont retrouvés sur l’aérodrome de Melun-Villaroche pour la 5e édition de ce meeting aérien AIR LEGEND.

Remise des Bourses ESPACE 2023 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE)

Pour la 3eme année consécutive, mercredi 21 juin 2023, la Fondation Ailes de France, a remis ses Bourses ESPACE à des jeunes étudiants particulièrement motivés pour les aider à mener à bien leur projet de formation supérieure dans le secteur spatial. En partenariat avec le CNES et avec le soutien d’Eutelsat, en extension du dispositif 2022, cette année 12 bourses d’un montant unitaire de 5000 €, ont été attribuées.

Retrouvez la Fondation Armée de l'Air sur les réseaux sociaux

Crédits Photos et Vidéo : ©  Armée de l’Air et de l’Espace / Défense