FOndation Ailes de FRANCE

Envolez-vous avec Nous !

A Propos de la Fondation

Soutenir l’engagement de l’armée de l’air pour les jeunes et faire connaître son excellence, son savoir-faire et son patrimoine.

La Fondation Armée de l’Air soutient et participe au financement de divers projets. Sept projets sont d’ores et déjà initiés.

Six grands groupes économiques leaders de l’industrie aéronautique se sont engagés pour la création de la Fondation.

Apportez votre soutien à la Fondation Armée de l'Air

Dernières Actualités de la Fondation

Histoire Aérienne et Militaire de Nota Bene – Épisode 4

Ce quatrième récit de Benjamin Brillaud « Le rôle de l’aviation lors du Débarquement » nous permet de revivre l’une des période marquante de l’histoire des aviateurs de l’armée de l’Air et de l’Espace. Le vidéaste nous présente le rôle joué par les aviateurs et l’aviation, omniprésents la veille du Jour J, puis le 6 juin 1944, ainsi que les opérations commando qui préparèrent le terrain.

Les équipiers de l’Escadrille Air Jeunesse (EAJ) en visite au Musée de l’Air et de l’Espace – Paris – Le Bourget

Le Musée de l’Air et de l’Espace – Paris-Le Bourget et sa directrice de la communication Yu Zhang, aux cotés de la lieutenant-colonel Eglantine Anton-Neel, chef de la division rayonnement jeunesse du Centre d’études stratégiques aérospatiales-CESA et de nombreux accompagnateurs, ont accueilli ce mercredi 29 mai 2024 des équipiers des EAJ de la Base Aérienne 123 et de la Base Aérienne 105.

3e édition du Challenge National des Escadrilles Air Jeunesse (EAJ) sur le thème des 90 ans de l’Armée de l’air et de l’espace.

Organisée à l’Ecole de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE) par la base aérienne 721 de Rochefort, la Direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (DRHAAE) , l’École de l’air et de l’espace (EAE) et le Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA), cette belle et sportive rencontre a battu son plein du 10 au 11 mai 2024.

HISTOIRE AERIENNE ET MILITAIRE DE NOTA BENE

Nouvelle vidéo de Nota Bene à découvrir cette semaine dans la playlist HISTOIRE AERIENNE ET MILITAIRE. Pour ce troisième récit « Le Lorraine, une unité prestigieuse des Forces Aériennes Françaises Libres », Benjamin Brillaud nous invite à découvrir la création du Groupe de Bombardement Lorraine, composé des deux escadrilles Metz et Nancy. Retrouvez l’unité du Lorraine, ses traditions et son histoire qui perdurent aujourd’hui sur la Base aérienne de Mont de Marsan, car l’audace prend appui sur le passé.

Retrouvez la Fondation Armée de l'Air sur les réseaux sociaux

Crédits Photos et Vidéo : ©  Armée de l’Air et de l’Espace / Défense