FOndation Ailes de FRANCE

Envolez-vous avec Nous !

A Propos de la Fondation

Soutenir l’engagement de l’armée de l’air pour les jeunes et faire connaître son excellence, son savoir-faire et son patrimoine.

La Fondation Armée de l’Air soutient et participe au financement de divers projets. Sept projets sont d’ores et déjà initiés.

Six grands groupes économiques leaders de l’industrie aéronautique se sont engagés pour la création de la Fondation.

Apportez votre soutien à la Fondation Armée de l'Air

Dernières Actualités de la Fondation

Inauguration du Mémorial des Aviateurs

A l’occasion de la journée de l’aviateur, le Mémorial National des Aviateurs été inauguré par le général d’armée aérienne Stéphane Mille, chef d’état-major de l’Armée de l’air et de l’espace, le 29 juin 2022 au Musée de l’Air et de l’Espace.

La Banque Postale Consumer Finance mécène de la Fondation Ailes de France

La Fondation Ailes de France est fière d’annoncer la signature, le 13 mai dernier, d’une convention de mécénat avec la Banque Postale Consumer Finance (LBPCF).
Partageant des valeurs avec la Fondation Ailes de France et l’Armée de l’Air et de l’Espace : exemplarité, sens du service, union de différents contributeurs autour d’une même mission, cette nouvelle alliance s’inscrit dans un engagement commun vers la jeunesse autour d’un des dispositifs emblématiques, soutenus par la fondation, que sont les Escadrilles Air Jeunesse.

Challenge d’Expression de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Ils ont pris la plume et c’est en ligne ! C’est en juin 2021 qu’était lancé le concours d’écriture « les plumes de l’Air » doté par la Fondation Ailes de France, à l’initiative du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA). Nous vous invitons à découvrir les douze meilleurs écrits des « Plumes de l’Air »

Retrouvez la Fondation Armée de l'Air sur les réseaux sociaux

Crédits Photos et Vidéo : ©  Armée de l’Air et de l’Espace / Défense