Challenge d'Expression les Plumes de l'Air

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Lancé en juin 2021 à l’initiative du Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatial de l’Armée de l’Air et de l’Espace (le CESA) , soutenu et doté par la Fondation Ailes de France, le challenge d’expression de l’Armée de l’Air et de l’Espace “Les Plumes de l’Air” est un concours d’écriture.

Parce que l’écriture libère la créativité et fertilise la pensée et la réflexion, il offre la possibilité de présenter au choix : un essai, une fiction ou un narratif.

Ce concours d’écriture s’adresse à tous les personnels de l’Espace civils ou militaires de l’Armée de l’Air et de l’Espace, aux réservistes opérationnels ou citoyens, ainsi qu’aux équipiers des Escadrilles Air Jeunesse. Il est une invitation à la liberté et à l’audace et milite en faveur de la culture française

En 2021 , en l’espace de quelques mois, 105 travaux ont été reçus, traduisant un réel engouement!

Le général Stéphane Mille , chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, et le général Manuel Alvarez, directeur des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace, ont eu le plaisir de remettre les prix aux 3 lauréats de cette première édition le 27 janvier, à l’Ecole militaire.

La Fondation Ailes de France  a offert au grand gagnant du concours la somme de 1000 euros, et 600 et 400 euros aux candidats arrivés en deuxième et troisième positions.

Fort de ce succès,  le coup d’envoi de la seconde édition des Plumes de l’Air  a été donné le 14 juin 2022.

Afin de valoriser l’engagement des aviateurs dans ce beau projets, les dotations ont augmenté.

Le grand gagnant du concours se verra remettre la somme de 1500 euros ! Les candidats arrivés en deuxième et troisième positions recevront, respectivement, 900 et 600 euros de la part de notre Fondation

Les prix seront remis début 2023 et les dix meilleurs écrits seront publiés par le Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatiales (CESA) .

À vos claviers, à vos stylos !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Crédits : ©  Centre d’Etudes Stratégiques de Armée de l’Air et de l’Espace (CESA) / Fondation Ailes de France
Crédits Photos: © Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatial de l’armée de l’Air et de l’Espace  (CESA)