NOUVELLE OPPORTUNITÉ POUR CONCOURIR AUX BOURSES ESPACE DE LA FONDATION AILES DE FRANCE

Top Chrono jusqu’au 20 mai 2022 !

Afin d’être accessible à un plus grand nombre de candidats, la Fondation Ailes de France reporte au 20 mai la date limite de réception des dossiers de candidature pour l’attribution des bourses ESPACE 2022, en partenariat avec le CNES et avec le soutien d’EUTELSAT.

Pour mémoire, ces bourses ESPACE visent à accompagner et soutenir des étudiants méritants, de 25 ans maximum, en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets dans des domaines directement liés au secteur spatial.
Trois objectifs sont visés à travers ce programme : promouvoir l’espace auprès des jeunes, faciliter l’insertion dans le monde professionnel et faire émerger des talents français du secteur.

Cette année, la Fondation Ailes de France pourra attribuer jusqu’à dix bourses d’un montant unitaire de 5.000 €. Parmi celles-ci, quatre d’entre elles seront financées par le CNES et quatre par EUTELSAT qui participeront par ailleurs au jury chargé de sélectionner les projets fin juin 2022. Une cérémonie officielle d’attribution des bourses ESPACE sera programmée à la suite en deuxième partie de l’année.

Vous souhaitez déposer un dossier de candidature ?

Attention rappel, la clôture de réception des dossiers de candidature est fixée au 20 mai 2022 !

Crédits Photo : © Fondation Ailes de France