Pour la troisième année consécutive ces Bourses visent à offrir la possibilité à des jeunes de 25 ans maximum, issus de formations diverses, scientifiques et non-scientifiques, de mener à bien leurs projets d’études vers le secteur spatial.
A travers ce dispositif, l’ambition de la Fondation est de promouvoir l’espace auprès des jeunes, de faciliter leur insertion dans le monde professionnel et de faire émerger des talents français du secteur.
En 2023, la Fondation Ailes de France avec le CNES et Eutelsat prévoit d’attribuer jusqu’à douze bourses d’un montant unitaire de 5000€. Un jury de personnalités issus notamment du CNES, d’Eutelsat, de l’Armée de l’Air et de l’Espace et de groupes industriels du secteur spatial sera chargé de sélectionner les projets fin mars prochain. Une cérémonie officielle d’attribution des bourses ESPACE suivra au mois de juin.