BOURSES ESPACE

En Partenariat avec Le Centre national d'études spatiales

et avec le soutien d'Eutelsat

Le projet d’attribution de Bourses ESPACE se situe dans le cadre de l’axe jeunesse de la Fondation Ailes de France qui cherche à « contribuer à la connaissance et à la promotion de la sphère aéronautique et de l’espace », en soutenant entre autres « des projets éducatifs, scientifiques, culturels et de développement durable en particulier en faveur des jeunes ». Il vise à accompagner et soutenir des jeunes étudiants méritants, en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets de formation supérieure dans les domaines directement liés au secteur spatial.

En 2022, la Fondation Ailes de France a attribuera en partenariat avec le Centre National des Études Spatiales et avec le soutien de la société Eutelsat 10 bourses d’un montant unitaire de 5 000 €.

Vous souhaitez déposer un dossier de candidature ?

Lancement des bourses ESPACE en 2021

Lors de la soirée de lancement de la Fondation Ailes de France qui s'est déroulée le 29 juin 2021 à l'Aéro-Club de France, ont été remises les premières Bourses ESPACE à six lauréats.

Philippe Baptiste, président-directeur général du CNES, Julie Burguburu, secrétaire générale d’Eutelsat, aux côtés des deux astronautes français Jean-Loup Chrétien et Michel Tognini, ont ainsi remis une bourse d’excellence de 5 000€, à chacun des six lauréats.

Crédits Photos :