BOURSES ESPACE

De la Fondation AILES DE FRANCE

Date limite de réception des dossiers de candidature le vendredi 15 mars 2024

En partenariat avec Le Centre National d'Études Spatiales

et avec le soutien d'Eutelsat Group

Le programme d’attribution de Bourses ESPACE se situe dans le cadre de l’axe jeunesse de la Fondation Ailes de France qui  « contribue à la connaissance et à la promotion de la sphère aéronautique et de l’espace », en soutenant entre autres « des projets éducatifs, scientifiques, culturels et de développement durable en particulier en faveur des jeunes ». Il vise à accompagner et soutenir des jeunes étudiants méritants, en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets de formation supérieure dans les domaines directement liés au secteur spatial.

En 2024, la Fondation Ailes de France attribuera en partenariat avec le CNES et avec le soutien d’ Eutelsat Group jusqu’à 14 bourses :

• 12 bourses d’un montant unitaire de 5 000 €, pour des étudiants (25 ans maximum) en cursus d’études supérieures,
  • 2 bourses supplémentaires d’un montant unitaire de 5 000 € pour des étudiants (27 ans maximum) menant un projet de recherche doctoral.

Le dépôt des dossiers de candidature aux Bourses ESPACE 2024 est à présent clos.

Nous vous invitons à découvrir les lauréats des précédentes éditions de Bourses ESPACE de la Fondation Ailes de France