BOURSES ESPACE

Le projet d’attribution de Bourses ESPACE se situe dans le cadre de l’axe jeunesse de la Fondation Ailes de France qui cherche à « contribuer à la connaissance et à la promotion de la sphère aéronautique et de l’espace », en soutenant entre autres « des projets éducatifs, scientifiques, culturels et de développement durable en particulier en faveur des jeunes ». Il vise à accompagner et soutenir des jeunes étudiants méritants, en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets de formation supérieure dans les domaines directement liés au secteur spatial.

Pour le lancement de cette action en 2021, la Fondation Ailes de France attribuera en partenariat avec le Centre National des Études Spatiales et avec le soutien de la société Eutelsat 6 bourses d’un montant unitaire de 5 000 €.

La phase de dépôt des candidatures à l’édition 2021 des bourses ESPACE est terminée.

Les candidats sélectionnés pour l’oral en seront avertis par mail avant le 15 mai 2021.

Les entretiens oraux se dérouleront le 27 mai 2021.

Ces échéances sont susceptibles d’évoluer en fonction d’impératifs divers et du contexte sanitaire. Les candidats seront tenus informés.

En Partenariat avecLe Centre national d'études spatiales

Crédits Photos : ©  Centre National d’Etudes Spatiales