BOURSES ESPACE

Le projet d’attribution de Bourses ESPACE se situe dans le cadre de l’axe jeunesse de la Fondation Ailes de France qui cherche à « contribuer à la connaissance et à la promotion de la sphère aéronautique et de l’espace », en soutenant entre autres « des projets éducatifs, scientifiques, culturels et de développement durable en particulier en faveur des jeunes ». Il vise à accompagner et soutenir des jeunes étudiants méritants, en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets de formation supérieure dans les domaines directement liés au secteur spatial.

Pour le lancement de cette action en 2021, la Fondation Ailes de France a attribué en partenariat avec le Centre National des Études Spatiales et avec le soutien de la société Eutelsat 6 bourses d’un montant unitaire de 5 000 €.

Lors de la soirée de lancement de la Fondation Ailes de France qui s'est déroulée le 29 juin 2021 à l'Aéro-Club de France, ont été remises les premières Bourses ESPACE à six lauréats.

Philippe Baptiste, président-directeur général du CNES, Julie Burguburu, secrétaire générale d’Eutelsat, aux côtés des deux astronautes français Jean-Loup Chrétien et Michel Tognini, ont ainsi remis une bourse d’excellence de 5 000€, à chacun des six lauréats.

En Partenariat avecLe Centre national d'études spatiales

et avec le soutien d'Eutelsat

Crédits Photos :